BE-HERE est un village dans la ville, mais surtout un village durable !

BE-HERE location évènement grande halle unique

Un village durable

Marché bio produits locaux fromages crèmerie tapenades
C’est l’endroit idéal pour faire vos courses durables et locales, déguster des produits artisanaux, mais également pour y faire réparer son vélo ou penser à son bien-être. On peut aussi y participer à de nombreux ateliers autour du jardinage, de la cuisine, du yoga, etc ou découvrir divers événements !

Un projet engagé

BE-HERE accueille des entreprises actives dans l’alimentation durable, l’économie circulaire, l’économie sociale ou des projets culturels et de bien-être.
BE-HERE Un projet engagé pour le développement durable
BE-HERE Lieu vivant à Bruxelles

Un lieu vivant

C’est un lieu vivant, convivial et ouvert vers le quartier où l’on produit et l’on consomme de façon durable, proposant également de nombreux workshops et activités. C’est aussi un endroit inspirant pour l’organisation d’événements durables et insolites.

Un lieu historique

BE-HERE un lieu historique

Les anciens établissements Byrrh à Bruxelles sont le témoignage du riche passé industriel de la région. Le BYRRH est une boisson aromatisée au quinquina et est considéré comme un « vin tonique et hygiénique ». D’abord vendu en pharmacie, il devient rapidement un vin apéritif très à la mode. Il tombera ensuite dans l’oubli dès les années 60. Acquis en 2007, le CPAS de la Ville de Bruxelles a le souhait d’y développer un projet de « pôle d’activités économiques urbaines ». Ce projet à deux objectifs : proposer des infrastructures aux entreprises pour se développer en Région Bruxelloise et créer des emplois. BE-HERE est géré par Brussels Business Hubs (« 2Bhub » en abrégé) qui a pour vocation le développement économique, social et local par l’hébergement, le lancement et le soutien d’activités économiques à Bruxelles.

BE-HERE évènement grand halle